Le 17 mars 2016, Twitter a annoncé simplifier la connexion à TweetDeck depuis le réseau social. Si vous êtes déjà connecté sur Twitter.com ou la partie Twitter Analytics et que vous voulez passer sur TweetDeck vous pourrez vous connecter automatiquement. Passer d’une plateforme à l’autre sera enfin simplifier.

C’est une petite évolution dite comme ça, mais cela révèle des progrès d'infrastructure chez Twitter. Dans les semaines ou les mois à venir TweetDeck pourrait se voir appliquer des fonctionnalités déjà déployées dans l’application ou sur le site de Twitter.

TweetDeck

Le réseau social annonce aussi sur son site l’arrêt du support Windows de l’application TweetDeck à partir du 15 avril 2016. Les utilisateurs devront désormais utiliser le site de l’application.

Twitter est vraisemblablement en train de préparer un renouveau de son application. Si ce dernier s’est vu appliquer des fonctionnalités aussi présentes dans Twitter, l’interface a assez peu changé. Puisque TweetDeck est utilisé en très grande partie par des professionnels, l’oiseau bleu va certainement apporter des fonctionnalités destinées à ce type d’utilisateurs.

Impossible de prédire quelles seront ces évolutions à venir. Nous ne manquerons pas de vous informer dès les annonces officielles (ou pas) de Twitter à ce sujet.