Nike a annoncé le 16 mars la commercialisation de ses baskets à laçage automatique HyperAdapt 1.0. Cette paire donne vie au rêve de toute une génération qui est de pouvoir un jour porter les baskets Nike de Retour vers le Futur 2 dont la sortie remonte à 1989.

En enfilant les HyperAdapt 1.0 votre talon va appuyer sur un capteur qui lancera automatiquement le laçage des baskets. Comme Nike l’explique sur son site, le porteur pourra ensuite régler la force des lacets avec un bouton.

Nike surfe depuis des années sur la vague de Retour vers le Futur et sa paire de baskets. À la sortie de l’adaptation de l’Air Mag, le laçage automatique n’était toujours pas disponible. Le swoosh a entretenu le mythe jusqu’à présenter aujourd’hui un modèle enfin abouti.

Cette innovation pourrait bien changer totalement la manière dont Nike ou d’autres fabricants vont concevoir leurs chaussures. Pour vous procurer une paire de Nike HyperAdapt 1.0 vous devrez être membre du programme Nike+. Vous aurez ensuite le choix entre trois couleurs. Il vous faudra néanmoins attendre le mois de juin pour commander votre modèle. De quoi encore une fois faire beaucoup de bruit autour d’un mythe.

Nike HyperAdapt 1

Nike HyperAdapt 5

Nike HyperAdapt 4

Source : Nike