New York installe le WiFi et des prises USB dans ses bus.

0

Le gouverneur de l’état de New York, Andrew Cuomo a annoncé l’arrivée en 2016 de bus équipés de WiFi ainsi que de prises USB. En plus d’équiper les stations de métro de connexions WiFi, la Metropolitan Transportation Authority prévoit de déployer 70 bus high-tech dans le Queens au cours de l’année.

Ces nouveaux véhicules seront équipés de 55 prises USB qui permettront aux usagers de recharger leurs appareils mobiles. En plus du WiFi, ces bus seront équipés de trois écrans LCD qui donneront accès au plan du réseau et qui annonceront les prochains arrêts à venir.

wifi bus new york 2

Voici à quoi devrait ressembler les nouveaux bus de l’était de New York. Une partie de la flotte actuelle devrait être réaménagée afin de limiter l’importance de l’investissement.

Après ce premier déploiement, 70 autres bus feront leur entrée à Brooklyn, puis 209 dans le Bronx, et 18 dans Manhattan, le tout étalé jusqu’en 2018. Au total, l’agence veut mettre en service 2042 bus dans le but de remplacer 40% de sa flotte.

Cette initiative vient compléter le projet de la ville (et non l’état) de New York d’installer des cabines téléphoniques nouvelle génération. Ces cabines permettent un accès WiFi aux passants se connectant sur la borne. Elles sont aussi accompagnées d’une tablette afin d’offrir un vrai service à ceux qui n’auraient plus de batterie ou simplement pas de smartphone.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami