Hum On! la superbe application musicale de Samsung.

1

Pendant le SXSW 2016, Samsung Electronics va présenter trois projets secrets (dont Hum On!) sortis de son C-Lab. Ce dernier est un programme d’innovation destiné à cultiver la créativité et l’expertise des employés du coréen, tout en élaborant de nouvelles idées de business.

Hum On! est une application qui transcrit les mélodies fredonnées en une boucle musicale. Cette boucle peut ensuite être modifiée selon les styles de musique que vous préférez, les notes peuvent être modifiées, et les intensités ajustées, le tout en quelques minutes.

Cela peut se résumer en un « traducteur musical ». L’application enregistre la mélodie que vous fredonnez et la transcrit instantanément en notes. À partir de cette gamme, vous pouvez reprendre votre mélodie façon R&B, orchestre symphonique ou rock. La boucle peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux.
L’application, bien que techniquement très élaborée, est incroyablement simple d’utilisation. Hum On! offre une expérience utilisateur qu’enfants et adultes maitriseront en deux temps trois mouvements.

hum on samsung app

Les nouvelles technologies et la technicité grandissante des développeurs permettent aujourd’hui d’offrir de superbes expériences sur mobile. La musique semble être un domaine créatif que devrait être sublimé par l’informatique et inversement.

Google s’est aussi penché sur le sujet avec son Chrome Music Lab. Dans une forme beaucoup plus ludique, le site permet à n’importe quel internaute de découvrir comment la musique fonctionne.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami