Dubaï va accueillir le premier World Drone Prix en mars.

0

Si l’on voit les drones comme le futur de la livraison, d’autres les voient comme une catégorie des sports mécaniques. Les courses de drone sont de plus en plus fréquentes de nos jours. La ville de Dubaï, en parallèle de ses excès, accueillera le 11 mars la plus grande compétition de course de drone : le World Drone Prix.

World_Drone_Prix_dubai

Après des phases de qualification pendant lesquelles 100 équipes s’affronteront, 32 seront sélectionnées. Elles devront ensuite lutter pour obtenir la première place du classement. Des courses auront lieu les 11 et 12 mars durant lesquelles nous verrons des drones atteindre des pointes allant jusqu’à 100 km/h.

L’idée n’est pas d’accueillir une course similaire à celles que l’on peut voir en Formule 1, mais de créer une course adaptée aux caractéristiques du drone. En revanche, les récompenses se rapprochent bien de celles des sports mécaniques avec 250 000$ pour le gagnant et 750 000$ distribués aux suivants.

Il n’y a pas que les récompenses qui se veulent impressionnantes. La promotion faite autour du World Drone Prix est à l’image du pays qui l’accueille comme en attestent ces vidéos.

Annonce du World Drone Prix

Une course entre un drone et une McLaren 650s

A propos de l'auteur

Passé par le webmarketing chez GL events Exhibition, l'innovation au Groupe Casino, et le social media pour Vapiano.