Au fil des années, Facebook est devenue une plateforme de publicité incontournable pour les entreprises de toutes tailles. Il existe de nombreux formats, tous adaptés à un ou plusieurs objectifs. Les annonceurs peuvent même faire du retargeting sur Facebook. Toujours dans un but d’offrir aux entreprises des moyens créatifs de s’exprimer auprès de leur audience, le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé une nouvelle offre de storytelling sur mobile : Facebook Canvas.

Aujourd’hui, le plus gros réseau social du monde atteint un moment clé dans son évolution puisqu’il fête ses 3 millions d’annonceurs. Au-delà de ce chiffre clé, Facebook a enregistré une hausse de 50% du nombre d’entreprises utilisant ses solutions publicitaires.

Les médias sociaux sont devenus un levier de marketing stratégique pour toutes les entreprises. Facebook offre depuis toujours la possibilité aux PME/TPE d’échanger avec leurs clients et prospects. Elles sont désormais 50 millions à utiliser une Page Facebook. En France elles sont 1 million. Les 50 millions de pages de petites entreprises comptent aussi 2,5 milliards de commentaires publiés chaque mois.
Ces petites entreprises sont aussi des annonceurs mobiles. Un million ont créé une publicité directement depuis un smartphone ou une tablette. Aussi, 20 millions utilisent l’application Facebook Pages Manager.

Côté fréquentation, Facebook compte en France 31 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 25 millions sur mobile. En utilisateurs actifs par jour, le marché français peut compter 23 millions de personnes, dont 19 millions du mobile. On sait d’ailleurs depuis la publication des résultats annuels du réseau social que 90% des utilisateurs actifs sont des mobinautes.