Une agence de design propose ses logos rejetés sur une plateforme open source.

1

Fairpixels est une agence de design aussi spécialisée dans la création de logos à prix réduit pour les startups. Les clients se succédant et de nombreuses propositions de logo n’ayant pas été acceptées, Fairpixels s’est retrouvé avec une grosse quantité d’identités stockées sur dans ses ordinateurs. Alors plutôt que de les laisser prendre la poussière, l’agence a décidé de les proposer sur une plateforme open source : logodust.com.

Tous les logos déposés sur ce site sont gratuits et en téléchargement libre. Dans un fichier zip vous trouverez un png illustré, et le logo dans un format Illustrator. Ce dernier format permettra d’adapter ou de reprendre le logo proposé.

Chaque mardi, l’agence déposera de nouveaux logos sur son site. Il est aussi possible de proposer des créations directement depuis logodust. Après validation elles seront proposées au même titre que les autres identités créées par Fairpixels.

L’agence a trouvé un moyen puissant de faire parler d’elle tout en offrant un vrai service aux entreprises en cours de création. Même si ce sont des logos ‘rejetés’ ils ont tous une qualité qui s’inscrit totalement dans les tendances du moment.

Quelques modèles disponibles sur le site :

logo24

logo5

logo4

logo3

logo2

logo1

logo25

Source : TheNextWeb.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

  • Très belle initiative 🙂 Je trouve ça inspirant personnellement.