Quand le mobile promet de changer votre expérience d’achat

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Le e-commerce est devenu une habitude pour bon nombre d’internautes et même s’il connaît toujours une croissance importante, les achats sur appareil mobile gagnent du terrain. On remarque en effet que les habitudes d’achat des utilisateurs se tournent de plus en plus vers le m-commerce. Comme en témoigne une infographie publiée dans un précédent article, les commerçants, qu’ils soient les commerces de proximité, les grandes enseignes ou les pure player, ont tout intérêt à s’y adapter et certains le font très bien ! Voici quatre applications m-commerce dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Les applications à posséder

  • Zalando : l’un des principaux acteurs européens du prêt-à-porter en ligne a récemment mis à jour son application mobile pour offrir, à travers de nouvelles fonctionnalités, une expérience personnalisée et encore plus optimisée à ses utilisateurs. On y trouve un carnet des tendances actuelles, des vidéos de vêtements portés ou des interviews de stylistes et de personnalités influentes du monde de la mode. La navigation a elle aussi été revue pour devenir plus fluide et le panier client est synchronisé sur chaque appareil de l’utilisateur via son compte client. Zalando a également ajouté à son application une fonctionnalité de reconnaissance d’image grâce à laquelle les utilisateurs peuvent photographier des vêtements et retrouver des produits similaires sur la boutique en ligne. Cette recherche par photos fonctionne aussi en scannant les codes-barres d’articles vus en magasin.
  • Amazon : le géant du Web Amazon s’intéresse également au m-commerce et propose plusieurs applications à ses utilisateurs. La première reprend la composition classique du site Web et en améliore la navigation. Le compte du client est synchronisé et il peut retrouver toutes ses préférences ainsi que son panier d’achat d’un terminal à un autre. Mais Amazon ne s’arrête pas ici et propose également Amazon Underground pour les utilisateurs Android. Cette application leur permet d’accéder à de nombreux jeux et contenus dématérialisés gratuitement.
  • La Fnac : l’enseigne prend le pari du web-to-store avec son application mobile et souhaite gommer les barrières existantes entre son activité réelle et ses ventes en ligne en accompagnant l’utilisateur jusqu’en magasin. L’utilisateur retrouve ses informations personnelles, ses historiques d’achats, des avis clients et vendeurs ou encore le suivi de ses commandes, le tout avec une procédure d’achat simplifiée. Mais l’application trouve son importance en magasin où il suffit par exemple de scanner un article pour accéder directement à sa fiche produit. On peut également trouver les différents stocks des magasins les plus proches ainsi que leur emplacement et les différents événements qui y sont organisés.
  • The Must : petit outsider de ce classement, cette application a pour but d’aider les commerçants locaux à profiter du m-commerce en leur permettant d’être présent en ligne. L’utilisateur trouve facilement les bonnes adresses autour de lui et peut même profiter de promotions limitées dans le temps basées sur ces centres d’intérêts. Les commerçants voient ainsi leur visibilité et leur vente augmenter en profitant des nombreux avantages du m-commerce, qui s’avère être un choix stratégique.

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