Des cabines téléphoniques nouvelle génération à New York City

1

Il est loin le temps où les rues étaient parsemées de cabines téléphoniques permettant aux passants d’émettre des appels à n’importe qui contre quelques pièces. Une « destruction créatrice » issue de l’émergence des téléphones portables et du taux de pénétration des smartphones aujourd’hui… Pour autant, la ville de New York a décidé de rétablir ce service, mais avec des fonctionnalités couplées à nos usages modernes !

C’est via la société LinkNYC, que la ville de New York a installé en version beta une série de cabines téléphoniques nouvelle génération, dirons-nous plutôt hub pour être plus proche de la réalité,  dans le centre-ville.

Qu’est-ce ces hubs ont-ils de nouveaux et quels services ils apportent ?

Tout d’abord, ces hubs permettent d’avoir un accès Wi-Fi rapide (important de le préciser) aux utilisateurs qui se connecteront à la borne. À cela s’ajoute la possibilité de recharger ses différents devices à travers deux ports USB.

Mais là ces hubs deviennent intéressants avec l’intégration d’une tablette (Android) où l’écran tactile servira d’interface à l’utilisateur. Envoyer un email, téléphoner à quelqu’un en branchant ses écouteurs ou encore trouver son chemin, un lieu sont les possibilités qu’offre ce service.

Pour le moment, ce service est en test, mais comme vous pouvez le voir, de nombreux hubs LinkNYC sont déjà installés :

NYC_Payphones_Map

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'ai également été Maître Dresseur Pokémon en 1999…

Envoyer à un ami