S’il y a bien une série animée peu se vanter d’avoir surfé sur 3 décennies, d’avoir conquis de nombreuses générations, et de nombreux pays, c’est bien Les Simpson. Toujours avec le vent en poupe, la série de Matt Groening va offrir à ses fans une expérience unique et une première dans le monde de l’animation. Le dimanche 15 mai aux États-Unis, Homer Simpson va répondre en direct aux questions de ses fans.

À la fin de la diffusion de l’épisode, Les Simpson passeront dans un mode direct de trois minutes. Homer Simpson répondra aux questions des fans posées au préalable entre le 1er et le 4 mai via le hashtag #HomerLive.


Dan Castellaneta, la voix américaine de Homer, sera en studio et grâce au motion capture ses mimiques seront incorporées à ce que le personnage fera en direct à la télévision. Ces trois courtes minutes seront peut-être les plus palpitantes dans la vie des créateurs de la série. Quand un épisode prend huit mois à voir le jour, le direct devrait prendre une tout autre dimension.