Twitter annonce officiellement son bouton GIF.

1

Nous l’attendions depuis sa première apparition sur la toile il y a quelques jours, Twitter l’annonce enfin ! Dans un futur très proche les utilisateurs de Twitter, que ce soit sur iOS, Android, ou desktop vont trouver un bouton permettant de chercher et un partager un GIF.

Si nous trouvions Twitter avare en nouvelles fonctionnalités depuis quelques mois, les initiatives se multiplient depuis le début de l’année 2016. Dans un premier temps, la protection de ses utilisateurs quant à la liberté d’expression a été renforcée. Après une mise à jour de son règlement et l’arrivée de nouvelles sanctions, Twitter a créé un comité constitué de plusieurs organisations internationales afin de définir les limites de la liberté d’expression sur le réseau social et de prévenir des cas de harcèlements. Plus récemment c’est une évolution plus structurelle qui a été annoncée par Twitter. L’oiseau bleu va enfin passer le fil d’actualité de ses utilisateurs sous algorithme afin de faire remonter les contenus les plus intéressants, tout en maintenant le fonctionnement chronologique.

twitter bouton gif

Aujourd’hui, le bouton GIF annonce clairement la volonté de Twitter de tirer sa plateforme vers le haut. En 2015, plus de 100 millions de GIF ont été partagés sur le réseau social et grâce à cette nouvelle fonctionnalité ce chiffre pourrait très bien s’envoler. La recherche de GIF ira puiser sur les bases d’images de GIPHY ainsi que de Riffsy afin de permettre à l’utilisateur de trouver le GIF qui lui convient le mieux.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami