Au cours du mois de novembre 2015, Facebook annonçait le développement d’une nouvelle fonctionnalité : Music Stories. Ce sont des liens enrichis pointant vers du contenu hébergé par iTunes Music ou Spotify.
Il est souvent frustrant de ne pas pouvoir partager de façon optimale ses petites pépites sur Facebook. De même qu’il devait être frustrant pour les deux géants iTunes et Spotify de ne pas voir leur utilisation boostée grâce aux réseaux sociaux.

À quoi ressemble un lien enrichi partagé depuis iTunes Music ?

Pour un album, il est possible de cliquer sur chacun des titres présents afin de les lancer dans le lecteur. Des extraits de 30 secondes sont alors accessibles. Un bouton renvoyant vers une écoute intégrée dans iTunes permettra à l’utilisateur possédant un compte iTunes Music d’écouter les musiques en entier.
Sur desktop l’utilisateur peut bénéficier d’un format plus encadré. Sur mobile, l’utilisation aura un carrousel avec les différentes chansons.

En images :

music stories desktop

Le carrousel iTunes pour desktop.

music stories mobile

Le carrousel iTunes sur mobile.

 

Les vidéos de présentation.

We’re introducing “Music Stories” today to enable better music discovery and sharing on Facebook. The new post format allows people to listen to previews on Facebook from Apple Music and Spotify. You can read more about it on Facebook for Media: http://media.fb.com/blog

Posté par Music on Facebook sur jeudi 5 novembre 2015

We’re introducing “Music Stories” today to enable better music discovery and sharing on Facebook. The new post format allows people to listen to previews on Facebook from Apple Music and Spotify. You can read more about it on Facebook for Media: http://media.fb.com/blog

Posté par Music on Facebook sur jeudi 5 novembre 2015