Chaque jour des millions de personnes ouvrent leur application Twitter. Une fois. Deux fois. Nombreux sont les utilisateurs à se connecter plusieurs fois par jour. C’est en gardant en tête ce comportement que Twitter a créé First View.

C’est un format publicitaire classique comme on peut en croiser de nombreux sur Twitter. il comporte tout de même deux particularités. Dans un premier temps, c’est un contenu vidéo que l’annonceur devra proposer à sa cible. Dans un second temps, cette nouvelle offre publicitaire de Twitter viendra loger le contenu dès le premier écran. Chaque utilisateur ciblé ouvrant son application verra alors la publicité proposée par l’annonceur.
First View devrait considérablement changer la donne dans la course au reach sur Twitter. L’annonceur aura la meilleure place sur le réseau social pendant une période de 24 heures.

format publicitaire twitter first view

Twitter propose déjà de nombreuses offres publicitaires comme le sponsoring de Moments ou de tendances. Mais ces formats diffusent des contenus trop ciblés, et aussi trop bien intégrés. First View va permettre à une multitude de nouveaux annonceurs de proposer un contenu plus éloigné du conversationnel.
Pour l’instant le format sera proposé aux annonceurs sur le marché US et sera disponible à l’international dans les mois à venir.