Si vous avez raté le « coup » du siècle, voici un petit rappel. Sanmay Ved, un ancien collaborateur de Google avait acquis en septembre le domaine Google.com. C’est tout à fait par hasard que l’ancien employé de la division de vente de média online s’est retrouvé en possession du nom de domaine, simplement en cherchant sa disponibilité. Comble de l’ironie, c’est avec le service Google Domains qu'il a acquis l'adresse pour 12$. C’est dans un billet publié sur Linkedin que Sanmay a expliqué et prouvé le déroulement de l’opération. Enfin, plutôt fairplay, l’ex-employé de la firme de Mountain View avait annoncé rendre le nom de domaine à son propriétaire plutôt que le revendre au plus offrant.

google.com

Sur un de ses sites, le moteur de recherche fait le bilan de ses Google Security Rewards de l’année 2015. Cela consiste à offrir une rémunération financière à des personnes ayant mis en exergue une faille de sécurité. Pour résumer, cette année 2015, Google a récompensé plus de 750 personnes pour un montant dépassant 2 millions de dollars. Plus bas, l’article fait mention du changement de propriétaire de son nom de domaine principal et donne des détails sur la rémunération offerte à son ancien employé.

Security Rewards 2015

Google a proposé une récompense à Sanmay se portant à 6006,13$. Le géant de Mountain View a doublé ce montant lorsque son ex-employé leur a annoncé donner cette récompense à une oeuvre de charité.