Prévue pour mi-2016, Unicode est en train de préparer sa version 9.0. Cette nouvelle version ajoutera de nouveaux emojis à notre bibliothèque. La publicité s’en donnant déjà à coeur joie pour intégrer ces illustrations aura de nouvelles pistes de ‘créativité’. Si les PC pourront les intégrer dès sa sortie, il faudra attendre une nouvelle version d’iOS pour voir apparaitre ces nouvelles illustrations. Au total, 38 emojis vont être examinés pour être par la suite intégrés ou non dans la mise à jour. Voici les plus intéressants.

Les amours réunis.

S’il y avait une mariée, il n’y avait pas de marié.

1_-_emojis_2016

Il y avait aussi une danseuse, mais pas de danseur. Voilà donc un petit John Travolta à la Saturday Night Fever.

2_-_emojis_2016

Le petit papa Noël va pouvoir être accompagné de ce qui semble être… une mère Noël. Ou la grand-mère du petit chaperon rouge, à vous de voir.

3_-_emojis_2016

La princesse a été légèrement modifiée pour qu’Unicode lui propose un prince emoji dans sa catégorie.

4_-_emojis_2016

De nouvelles têtes.

Pour coller avec une cible plus jeune, un beau petit emoji selfie fait son apparition. De même qu’un clown pas très rassurant, un personnage qui a la nausée, et un autre qui bave.

10 - emojis 2016

De nouveaux gestes.

Enfin ! Nous allons pouvoir envoyer des checks à nos amis ! C’est peut-être une des choses qui manquait le plus à ce clavier.

5 - emojis 2016

Et les autres.

De nouveaux animaux, légumes, boissons, et autres illustrations ont aussi été soumises à validation pour intégrer la nouvelle version du clavier d’emojis.

6 - emojis 2016 7 - emojis 2016 9 - emojis 2016