Facebook a annoncé hier soir le lancement de Facebook Sports Stadium. Une expérience en temps réel dédié au sport réunissant ses amis, mais aussi les autres utilisateurs et les équipes concernées.

650 millions d’utilisateurs sont connectés à des Pages Facebook liées au sport. Ce constat fait de Facebook la plus grande communauté d’aficionados du monde. L’enjeu est énorme pour Facebook quand on sait que beaucoup d’utilisateurs commentent en direct les événements sportifs. Pendant la coupe du monde de football, 350 millions d’utilisateurs ont échangé sur les joueurs ou les matchs. Pendant le Super Bowl, ce sont 65 millions de personnes.

Facebook Sports StadiumToday we’re launching the Facebook Sports Stadium, a dedicated place to experience sports in real-time with your friends and the world. Check out our product announcement here: http://newsroom.fb.com/news/2016/01/facebook-sports-stadium

With 650 million sports fans, Facebook is the world’s largest stadium. People already turn to Facebook to celebrate, commiserate, and talk trash with their friends and other fans.

Now we’ve built a place devoted to sports so you can get the feeling you’re watching the game with your friends even when you aren’t together.

Posté par Sports on Facebook sur mercredi 20 janvier 2016

Pour assouvir la soif croissante d’expérience de ses utilisateurs, Facebook a mis en place Facebook Sports Stadium. Tous les contenus liés au match qui est en cours seront intégrés dans un seul fil d’actualité spécialement créé pour l’occasion. Au-delà du contenu des utilisateurs, Facebook Sports Stadium intègrera les commentaires de journalistes sportifs, le contenu partagé par les équipes … de façon chronologique. Voici les différentes fonctionnalités que propose Facebook :
– contenus liés à une rencontre spécifique partagés par les amis et la famille ;
– conversation action par action ;
– analyses, observations et vidéos de journalistes et experts ;
– publications officielles : équipes, fédérations, ligues, sponsors ;
– couverture nationale, régionale et locale par les médias en fonction de la ligue ou de l’équipe ;
– statistiques de la rencontre.

Facebook Sports Stadium aperçu 1

Facebook Sports Stadium aperçu 2

Facebook est en passe de réussir ce que Twitter n’a jamais eu l’opportunité ou l’envie de déployer. Au fil des nouvelles fonctionnalités Facebook est en train de programme une mort certaine de Twitter comme source d’information pour le sport.