MobileTroopers : l’innovation mobile décryptée

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Le principe est simple : tester les applications mobiles, et uniquement les applications mobiles, innovantes qui ont vocation à changer les usages des personnes. Toutes les semaines, Arnaud, Maximilien, Adrien, Maxime co-fondateurs rédacteurs ainsi que Corentin, rédacteur, (et tous implacablement fans de Star-Wars) décryptent pour vous les dernières nouveautés sorties sur (tout) petit écran. Parmi les dernières applications qui ont considérablement modifié les usages des « citoyens de l’empire » ont un compte Tinder (pour les rencontres), SnapChat (pour le partage d’image) ou encore CityMapper (pour se diriger dans les capitales). La prochaine est surement déjà dans le viseur d’un des MobileTroopers.

Une ambition pertinente au regard du nombre grandissant d’heures passées devant son écran-mini pour tromper l’ennui. À ce propos, arrêtons-nous sur quelques chiffres extraits de l’étude Nielsen publiée en Janvier dernier : SMARTPHONES : SO MANY APPS, SO MUCH TIME

– les 18-24 ans passent plus de 37H / mois de leur temps sur les applications mobiles
– les 25-44 ans utilisent 29 applications différentes en moyenne chaque mois
– les séniors, eux, y passent 21H sur 22 applications différentes
… Avec une nette prédominance de Facebook (incluant Instagram) qui constitue à elle seule plus de 17% du temps passé.

Alors, afin d’employer au mieux le temps passé, que ce soit pour découvrir les app les plus innovantes, comprendre leurs stratégies de développement ou dénicher l’application insolite pensez à vous en remettre à l’expertise MobileTroopers.

Le site internet propose une batterie de tests accessibles via plusieurs rubriques :
– « Tous les tests » où une recherche par mot-clés vous est proposée pour répondre à vos envies particulières (développement personnel, Start-Up, prédictif, comparateur, Luxe..). De quoi réaliser un Benchmark complet pour le développement et l’édition de votre future application.
– « Dernier Test » : pour un accès direct aux nouveautés
– « Le Must Have » : à avoir impérativement en tant que bon citoyen de l’empire.

Capture d’écran 2015-12-29 à 18.00.20– Enfin, « la Fun Touch » qui renforce le capital sympathie (à n’en point douter) des créateurs/rédacteurs, et vous invite à sourire !

 


L’expérience MobileTroopes propose une navigation instinctive qui nous emmène au coeur des applications quelles qu’elles soient, IOS ou connectées à Android, dans un design élégant et épuré.

Capture d’écran 2015-12-29 à 18.02.28

Chaque fiche produit est composée d’un petit résumé toujours  sympathique, de vidéo et/ou de screenshot pour vous aider à vousprojeter avant le « loading ». Bref, d’une première impression, largement étoffée par une analyse complète qui fait appel autant au fonctionnement et à la fiche technique de l’application qu’à des critères plus subjectifs tels que les coups de coeur des rédacteurs ou encore des pistes de développements/business pour faire durer le plaisir.

Last but not least, un scoring global est ensuite déterminé selon 3 facteurs :

– L’aspect Mobile Friendly qui tient compte de simplicité, de la rapidité et de la clarté dans l’exécution de l’application
– L’innovation qui s’appuiera sur des critères de nouveauté, d’ « effet wahou » et de persistance
– et enfin le business qui analyse finement la rétention, la durée de la session et la disruption

Le petit plus : on apprécie lorsque les rédacteurs s’aventurent dans les problématiques et « reason to believe » de l’application testée !

…Au fait, ça se passe par >> ici <<
Et c’est à consulter d’urgence pour les mordus du mobile !

Bon vent à nos MobileTroopers

& Keep goin’

A propos de l'auteur

Consultante pôle influence @TBWA\​Corporate Veille #Innovation, #Entrepreneuriat, #StartUp, #EcoCollab, #ESS (...) #Digital, #UX, #CrossCanal, #BigData