S’il y a un bien enjeu pour un constructeur comme Samsung ou Apple, c’est la pérennisation de son écosystème. TV, smartphone, tablette, ou encore smartwatch sont des devices d’une même marque qu’on peut retrouver dans un foyer. Par exemple certains foyers peuvent avoir 3 smartphones Samsung, 2 TV de la même marque, une tablette, et 2 montres. Chaque appareil appartenant à une personne différente ou étant commun, comment arriver à les connecter ? Plus les années vont passer et plus nous aurons besoin de simplicité pour échanger avec nos proches. Nous permettre de nous connecter et de mieux le faire, c’est probablement là que réside la clé du monde du numérique de demain.

C’est sur cette idée que Samsung a travaillé sur MediaSquare. Un écosystème permettant de connecter tous ses devices dans un principal : la TV. Musique, photos, vidéos, adresses, les utilisateurs peuvent partager de nombreux types de contenus simplement sur un écran depuis un device mobile. Les autres appareils Samsung pourront eux aussi interagir sur ce même écran.
Le constructeur n’en est pas à sa première démonstration puisqu’il nous avait déjà présenté dans sa vidéo Display Centric World, un monde où presque toutes les surfaces deviennent des écrans, et donc des moyens de se connecter à un monde numérique.