Le célèbre jeu mobile de stratégie de guerre Clash of Clans est revenu, il y a quelques semaines, avec une nouvelle campagne publicitaire. Des publicités tout aussi insolites pour le marché du développement de jeu vidéo que par le concept choisi. Bataille !

Des campagnes publicitaires grand public

Le jeu mobile Clash of Clans avait déjà fait la une de quelques billets de la part d’autres sites. Notamment sur sa première campagne pub TV. Celle-ci, sortie en décembre 2013 (o/) mettait en avant les personnages bien connus des joueurs dans les attaques de villages : principe de base du jeu.

Plus tard, le jeu du développeur Supercell lançait une autre campagne commerciale, il y a 11 mois maintenant, mais avec un tout autre objectif que de fidéliser ses utilisateurs. Cette dernière faisait appel au célèbre acteur Liam Neeson dans un spot intitulé “Revenge”. Dans ce dernier, diffusé pendant le Super Bowl (gros moyen pour gros évènement !), Liam Neeson faisait un gros (très gros) clin d’œil à son personnage de Taken : Brian Mills. Lui-même connu pour sa tranquillité apparente, mais au cachant au fond de lui un revanchard sans scrupule. Une manière de toucher un public de profane de Clash of Clans et les initiés avec la fonction de “Revenge” 😉

Une dernière campagne TV insolite au pluriel…

La dernière campagne en date, sortie il y a 2 semaines, mais avec un intervalle d’une semaine entre chaque spot, présente également une célébrité qui a fait la une ces derniers mois dans son rôle de méchant du dernier James Bond : Christoph Waltz (aussi connu pour ses rôles dans les Tarantino).

Cette campagne mêle avec brio storytelling par le scénario des publicités, true facts où se reconnaitront les nombreux “clasheurs” et la star représentée par Christoph Waltz, là où on ne l’attendait pas dû fait de sa célébrité et de ses divers rôles… (tout comme Liam Neeson).

Avec ce spot, Clash of Clans montre une nouvelle fois que le marché du gaming peut toucher le grand public, avec humour (non Nerd…) et surprendre par le scénario, le casting et l’interprétation…

There's nothing more embarrassing than getting raided by YOUR MAMA.

Posté par Clash of Clans sur mercredi 30 décembre 2015

Pour voir les autres vidéos de Clash of Clans : Youtube