Paralign, l'application feelgood network.
ApplicationTechnologie

Paralign, le feelgood network.

Nouvelle année ou pas, les initiatives réinventant la façon dont nous interagissons et dont nous partageons l’information vont se multiplier. C’est le cas de Paralign, une plateforme sociale et une application d’un nouveau genre dont l’ambition est de connecter les esprits et les humeurs comme l’illustre son identité visuelle et son concept d’utilisation.

Si Facebook est l’app dédiée à la mise en scène de soi et Twitter dédiée au partage d’informations, alors Paralign est une plateforme sociale investissant le registre des émotions personnelles. Un réseau social dont les moteurs sont la générosité et l’empathie puisque la valeur d’échange est un contenu de nature à susciter une émotion, de l’inspiration ou un soutien moral. Bref un partage qui va un cran plus loin dans le “social” que les réseaux majeurs basés sur la valorisation de l’individu. Une tendance que Facebook tente d’intégrer avec l’ajout des statuts d’humeur associé à des emoticons plus ou moins réussis. Des réseaux traditionnels au sein desquels il est assez difficile d’émerger du flot de détails, photos et statuts.

Paralign-screen
Paralign c’est 4 fonctions de base :

  • Partager ses humeurs : bonheur, joie, doute, inquiétude, espérance, …
  • Un compagnon pour vous apaiser vous propose un module de méditation sur mesure
  • Trouver des contacts qui partagent vos états d’esprit
  • Apporter son soutien ou réagir à une humeur

Paralign, c’est une nouvelle App qui illustre le fait que les médias sociaux vont investir de plus le champ du développement personnel et de l’affirmation de soi. Un concept qui met en avant l’idée et la réflexion personnelle s’affranchissant un peu des obligations de popularité en étant soucieux avant tout, d’être pertinent et authentique. Une initiative qui révèle un peu plus la tendance du ’slow’ et du ‘deep’ en proposant des échanges plus posés ou en tout cas moins frénétiques. Une tendance à suivre, celle des feelgood networks.

Send this to a friend