Pour promouvoir son dernier smartphone, le Xperia Z5, Sony lui a dédié une publicité digitale axée sur son appareil photo. À première vue elle peut sembler bien normale, mais Sony y a caché un message secret.

L’autofocus du smartphone serait officiellement de 0.03 seconde. Cette rapidité folle est d’ailleurs un des arguments phares employés par le constructeur pour vendre le Xperia Z5. 0.03 seconde, c’est aussi la durée pendant laquelle apparait le message secret. L’agence CP+B en charge de la promotion du smartphone dans les pays scandinaves a laissé seulement une adresse email dans ce message et un objet à intégrer dans l’email.

Nous savons que nous avons des consommateurs curieux et créatifs qui auront envie de s’engager sur du contenu comme celui-ci. Nous voulions présenter une des fonctionnalités via le digital d’une façon intéressante.
Martina Johansson, nordic brand and communications manager, Sony Mobile.

Si les pays scandinaves ont eu à jouer avec leur barre espace, en France ainsi qu’au Royaume-Uni c’est une opération autour de Spectre qui a été privilégiée. Avec le hashtag #MadeForBond l’agence Rosbeef a exploité une nouvelle fonctionnalité de Twitter : la Conversational Video Card. Grâce à un call to action explicite, l’utilisateur clique simplement sur le tweet pour commencer sa première mission. Un tweet pré-rempli est alors généré sur sa timeline et affiche la card à l’ensemble de ses followers.