Technologie

Google met ses applications aux couleurs de Star Wars

Google s’est associé avec Lucasfilm et Disney pour offrir à ses utilisateurs des interfaces aux couleurs de Star Wars. Alors que le nouvel opus de la saga de George Lucas est prévu pour le 16 décembre 2015 en France, Google a décidé de participer à sa manière. Grâce à un module simple, vous aurez la possibilité de choisir entre le côté obscur ou le côté lumineux. À la suite de ce choix, de nombreuses applications de Google verront leur design adapté. Gmail, YouTube, Google Maps, ou encore Chrome se mettront en mode Star Wars !

Lorsque nous avons entendu parler pour la première fois de l’Episode VII, nous avons commencé à réfléchir de quelle manière Google pouvait rendre hommage à ces histoires épiques. Beaucoup d’idées nous sont venues comme : « ne serait-ce pas cool si on pouvait retrouver des informations précises dans Search ? Le Faucon Millenium en Cardboard serait super ! Et si Google Translate pouvait comprendre les langages galactiques ? » Google.com/starwars est fait pour les fans, par des fans, et à partir d’aujourd’hui vous pouvez transformer certaines applications de Google.
Clay Bavor, VP of Product Management

star wars google application

De nouvelles fonctionnalités seront dévoilées jusqu’au lancement officiel du film. Dans son billet sur le blog officiel de Google, Clay Bavor a aussi déclaré qu’ils avaient caché ça et là quelques easter eggs, alors bonne recherche et que la force soit avec vous !

Send this to a friend