Alors que Snapchat s’apprête à sponsoriser les filtres de selfies, il semblerait que l’amélioration constante de son application semble enfin payer. Les snaps et vidéos partagés via le réseau social sont à présent vus plus de six milliards de fois par jour. C’est le triple de ce qu’annonçait Snapchat en mai à Bloomberg. Cette fois, c’est auprès du Financial Times que l’application a annoncé son chiffre astronomique.

Si ce chiffre devait être comparé, ce serait avec les 8 milliards de vidéos consultées chaque jour sur Facebook. Ce dernier souhaitant offrir une place de choix à ce type de contenu dans son application mobile. Mais comment compter une vue entre Facebook, Snapchat, ou encore YouTube ? Dans un premier temps, les trois plateformes n’ont pas du tout le même format de vidéos partagées. Quand sur Snapchat cela peut durer seulement quelques secondes, sur Facebook on atteint quelques minutes, et YouTube parfois plus d’une heure. Du côté du petit fantôme, une vue est calculée dès les premières millisecondes. Pour le réseau social de Mark Zuckerberg, c’est 3 secondes. Côté Google, c’est encore très obscur malheureusement.

Ce chiffre annoncé non sans stratégie dans une revue financière devrait permettre à Snapchat d’affirmer sa position de réseau social incontournable pour des marques souhaitant s’adresser à un public jeune. Pour une entreprise qui pèse 16 milliards de dollars une telle publicité ne restera pas sans retombées.