Créer sa boutique en ligne en quelques clics avec Wix.
Retail

Créer sa boutique en ligne en quelques clics avec Wix.

Wix, célèbre plateforme web de création de sites internet a su traverser les époques et les tendances du web pour aujourd’hui se tourner vers l’e-commerce. Elle vous permet aujourd’hui de créer votre boutique en ligne. Fondée par Avishai Abrahami, Nadav Abrahami et Giora Kaplan, Wix a vu le jour en 2006. Après un lancement en bêta au mois de juin 2008, le service atteint le symbolique million d’utilisateurs un an plus tard en juin 2009. À la fin de l’année 2010, Wix propose son service en espagnol, portugais, puis s’étend au français, à l’allemand, le polonais et enfin l’italien. Depuis 2011 Wix propose des créations de pages pour le mobile et depuis mars 2012 des sites en HTML5 et un app Market. 2013, Wix confirme sa place de service incontournable pour la création de sites internet en atteignant les 50 millions d’utilisateurs et en entrant au NASDAQ.

Quand nous avons créé Wix, nous avons travaillé dur pour créer une culture d’entreprise qui privilégie l’innovation et la créativité. Ce qui rend Wix unique c’est ses employés. Au-delà de leur pur talent, notre équipe sait s’attendre à l’inattendu. Nous travaillons dans un espace très dynamique où les nouvelles technologies et les opportunités font surface constamment.
Avisai Abrahami, CEO de Wix.

Afin d’offrir toujours plus de fonctionnalités visant à simplifier la création de sites internet, la plateforme propose désormais pléthore d’outils pour le e-commerce. Créer, optimiser, et gérer un site e-commerce est loin d’être une chose simple bien qu’il en existe 164 200 en France. Wix semble s’en amuser puisque ses utilisateurs peuvent à présent créer un site e-commerce adapté au mobile avec des fonctionnalités complexes comme :
• plus de 30 designs différents ;
• importer et synchroniser automatiquement sa boutique sur Facebook ;
• gérer l’inventaire de produits en back et front office ;
• offrir différents moyens et plateformes de paiements (PayPal, WebMoney, Skrill, etc.) ;
• proposer des réductions personnalisées ;
• gérer les frais d’expédition et taxes simplement.
La plateforme ne prélève aucune commission sur les revenus générés par le site créé.

créer une boutique en ligne wix

De la page d’accueil jusqu’au paiement, l’utilisateur est en mesure d’adapter le template qu’il aura choisi à son image. Couleurs, typographies, emplacement des différents contenus, tout est administrable simplement via cliqué-glissé puis automatiquement adapté pour les supports mobiles. Les galeries de produits peuvent être ajustées selon les paramètres pour tout concentrer sur une seule et même fiche. Par exemple sur la même description l’internaute pourra sélectionner sa taille ou encore les couleurs du produit simplement. L’administrateur du site n’a qu’à renseigner toutes les informations nécessaires dans le back-office pour ensuite offrir à son client une expérience de navigation optimale jusqu’à l’achat.

L’e-commerce est un marché qui enregistre des croissances à deux chiffres année après année. Il représente désormais un objectif de développement stratégique pour les petits et moyens commerces, de même qu’un eldorado pour la création de nouvelles entreprises, Wix se positionne comme un facilitateur. En permettant de créer soit même un site parfaitement adapté à ses besoins. Intuitif et agréable dans son utilisation la solution de de site e-commerce de Wix permet d’éviter un investissement conséquent.

Send this to a friend