Le géant occidental de l’e-commerce va ouvrir le 3 novembre 2015 son premier magasin dans un centre commercial de Seattle. À l’opposé de la place de marché, ce point de vente ne vendra pas tout et n’importe quoi. Amazon destine cette première apparition dans le monde des brick-an-mortars à la vente produits culturels puisque ce magasin sera une librairie : Amazon Books. Un élément intéressant dans l’agencement du magasin est que, comme pour la présentation de livres sur internet, ces derniers seront en grande partie présentés côté face et non sur la tranche. Amazon compte aussi mettre à profit les millions de données qu’elle a enregistrées grâce à son site pour proposer un assortiment de produits qu’ils seront quasiment certains de vendre et au même prix pratiqué par le e-commerce.

D’après le Seattle Times, Amazon Books ne proposera que des bestsellers ainsi que les produits les mieux notés par les résidents de la région de Seattle. Jennifer Cast, VP d’Amazon Books n’aura pas mentionné de lieux où la firme souhaiterait installer d’autres points de vente, mais affirme que la volonté de développer le concept est bien présente.

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Amazon Books proposera aussi des avantages pour les possesseurs de Kindle.

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Le point de vente intégrera des mécanismes de l’e-commerce avec ici les livres ayant été le plus mis en wishlist.

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Les prix pratiqués par la librairie seront les mêmes que sur le site.