Google étend DoubleClick à l’affichage digital.
Technologie

Google étend DoubleClick à l’affichage digital.

Alors que le Digital Out Of Home pourrait bien être le marché salvateur pour soutenir l’affichage traditionnel, Google amène des campagnes DoubleClick en Angleterre. DoubleClick c’est une régie publicitaire qui s’est spécialisée dans le ciblage comportemental sur le web. Elle a été rachetée par Google en 2007 pour plus de trois milliards de dollars.

©Google
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Révélé le 30 octobre par Business Insider, la régie de Google proposerait de l’achat programmatique sur des panneaux d’affichage. Une initiative très rare dans ce secteur qui offre pourtant tant de possibilités. Si ce premier test s’avère fructueux, DoubleClick pourrait très bien mettre en place de partenariats avec JCDecaux ou Clear Channel afin e proposer aux annonceurs la possibilité d’étendre leurs campagnes à l’affichage digital. Combiner le DOOH à la technologie de DoubleClick permettrait notamment d’afficher des publicités selon l’audience en temps réel du lieu, la météo, les données de voyages ou les résultats sportifs.

Ce n’est pour l’instant qu’un « proof of concept », mais il a permis aux entreprises impliquées de comprendre les évolutions à apporter pour associer affichage digital et display. Il y a méprise lorsque l’on dit que ces deux industries peuvent très facilement fusionner. Ce test a mis en exergue de nombreux points qui sont fondamentalement différents et qui nécessitent un développement et une intégration main dans la main. Par exemple, servir du contenu dynamique, comment il nous est possible de compter les impressions, créer des rapports, les données sur l’audience, le débit nécessaire pour afficher la publicité.Tim Coller, head of mobile solutions, Google DoubleClick.

Voilà qui est encourageant pour ce marché entament tout juste son cycle de vie. Voir Google arriver dans l’affichage digital est plutôt rassurant même si cela pourrait créer une situation oligopolistique clairement dominée par DoubleClick. Même s’il n’y a pas encore de chiffres sur les performances de ce test, la capacité qu’à google depuis 15 ans de modifier le secteur de la publicité devrait encore faire effet.

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