Décidément, Facebook n’en finit plus d’améliorer son application mobile. Après de multiples annonces notamment sur la refonte des profils et l’ajout d’un espace entièrement dédié à la vidéo sur smartphones, le réseau social de Mark Zuckerberg présente un nouveau centre de notifications.

Chaque jour, nous regardons un grand nombre de fois nos notifications. Groupes, commentaires, likes, identifications. Nombreuses sont les occasions pour Facebook de nous envoyer dans le centre de notifications afin de nous tenir informés des éléments importants nous concernant. Suite à une récente enquête de Facebook, les utilisateurs ont évoqué leur souhait de voir aussi des informations importantes dans le centre de notifications telles que des moments clés de leurs amis (anniversaires, mariages …), des scores de matchs, des rappels d’émission TV (basés sur les pages aimées), ou encore des évènements à venir.
Ce centre de notifications sera aussi administrable et laissera place à des outils utilisant la géolocalisation pour présenter des évènements locaux, les actualités de la région, la météo, les films dans les cinémas à proximité, ou encore des suggestions de lieux pour manger.

Avec cette mise à jour, Facebook confirme non seulement sa volonté de transformer sa plateforme mobile en un véritable outil de tous les jours, mais aussi de renforcer son empreinte locale. Quand on est le plus gros réseau social du monde, ce n’est pas chose aisée, mais la machine est lancée. De nouveaux produits Facebook pourraient aussi voir le jour tel que des publicités basées sur la météo locale offrant une réduction au cinéma lorsqu’il pleut, ou faisant la promotion d’un bar avec terrasse les jours de beau temps.