Des rumeurs survenues en avril sur la possibilité d’insertion d’Uber sur le marché de la livraison à domicile s’avèrent à présent plus concrètent que jamais. Après une arrivée plus tôt cette semaine d’un service de livraison de nourritures sur Paris avec UberEats, le destructeur-créateur de marchés se lance dans la livraison pour les petits commerces : UberRush.

Avec UberRush, les commerces peuvent devenir des livreurs en utilisant la même technologie que celle utilisée pour les voitures avec chauffeurs afin d’apporter une commande à un client. Aux États-Unis, 20% des trajets sont effectués pour déplacer un bien d’un point A à un point B. Si les commerces de proximités étaient en mesure de livrer, les consommateurs seraient alors en mesure d’économiser du temps et de l’énergie. UberRush est dorénavant disponible dans les villes de Chicago, New York et San Francisco.
Après avoir enregistré leur point de vente au service UberRush, les commerçants peuvent alors ajouter l’option de livraison d’User sur leur site internet. Un plug-in étant déjà intégrable dans Shopify par exemple. L’entreprise ne paiera alors que les livraisons effectuées par UberRush avec un maximum de 6$ par miles, puis 2,5$ par miles supplémentaires.

Pour une arrivée en France il faudra attendre. Comme pour bon nombre de nouvelles fonctionnalités des géants américains, il y a non seulement un délai dans le déploiement, mais aussi un temps d’adoption plus conséquent.