La compatibilité du thermostat connecté Netatmo avec homekit est très attendue par les propriétaires d’un Iphone ou d’un Ipad. L’enjeu ? permettre à #SIRI, l’assistant vocal d’Apple, de piloter à distance le thermostat du domicile. Cette nouvelle fonctionnalité est enfin annoncée pour cet hiver, mais une folle rumeur est venue enflammer le forum de la marque. Sollicité par nos lecteurs, Siècle digital a vérifié tout cela.

Le thermostat netatmo victime d’obsolescence programmée ?

A la lecture de certains posts publiés sur le forum, cela ne faisait aucun doute. Pour certains contributeurs de la marque, il serait nécessaire d’acheter un nouveau relai ou de changer purement et simplement de thermostat.Cette information largement relayée par certains de nos confrères venait condamner la première génération de thermostats acquise par les pionniers des objets connectés plutôt fidèles à la marque et à ses produits renommés.

La réponse de la marque est sans ambiguïté !

Sollicitée par nos soins, Netatmo tient à dissiper toutes les informations qui circulent sur le net à ce sujet “Oui, les actuels thermostats seront compatibles avec la mise à jour proposée avant la fin de l’année“, cette compatibilité sera donc effectuée par une simple mise à jour du firmware. Le Communauty manager de la marque a également publié cette information sur le forum, permettant ainsi à la température des échanges de baisser quelques peu (même si les braises du doutes sont encore tièdes pour certains internautes…). Bref, voici une polémique feu de paille comme seule la planète geek sait en fabriquer.