L’enjeu des responsables marketing est depuis toujours le même : trouver de nouveaux clients pour alimenter le cycle d’achat à travers l’ensemble des canaux publicitaires. C’est désormais bien plus facile à réaliser dans l’éco-système publicitaire actuel qui fonctionne en temps réel. En effet, les responsables marketing bénéficient de nouvelles technologies et des dernières innovations pour automatiser ce processus. L’apparition des Ad-exchanges et des achats programmatiques (l’achat et la vente automatisés des publicités en ligne) a révolutionné la manière dont les responsables marketing génèrent de la croissance pour leur entreprise.
Quantcast, experts du marketing digital en analyse d’audience et création de trafic, ont à ce titre publié un livre blanc expliquant les enjeux de la publicité programmatique dans la prospection de nouveaux clients.
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Alors que les dépenses RTB en display s’élevaient à 195 millions d’euros en 2014, soit 24% des dépenses totales en display, il est prévu à horizon 2017 que cette part atteigne 56%.
Retrouvez de nombreuses pistes dans ce guide pratique qui liste les méthodes pour tirer profit du programmatique dans votre prospection, jusqu’à la mesure des performances.