L’enjeu des responsables marketing est depuis toujours le même : trouver de nouveaux clients pour alimenter le cycle d’achat à travers l’ensemble des canaux publicitaires. C’est désormais bien plus facile à réaliser dans l’éco-système publicitaire actuel qui fonctionne en temps réel. En effet, les responsables marketing bénéficient de nouvelles technologies et des dernières innovations pour automatiser ce processus. L’apparition des Ad-exchanges et des achats programmatiques (l’achat et la vente automatisés des publicités en ligne) a révolutionné la manière dont les responsables marketing génèrent de la croissance pour leur entreprise.

Quantcast, experts du marketing digital en analyse d’audience et création de trafic, ont à ce titre publié un livre blanc expliquant les enjeux de la publicité programmatique dans la prospection de nouveaux clients.

Alors que les dépenses RTB en display s’élevaient à 195 millions d’euros en 2014, soit 24% des dépenses totales en display, il est prévu à horizon 2017 que cette part atteigne 56%.

8eec05bd-prospecting-quantcastLa publicité programmatique va donc occuper un place de choix pour les annonceurs à la cherche d’amélioration du parcours consommateur vers la conversion. En intégrant la première visite du site, les responsables marketing ont la possibilité de faire la distinction entre les publicités diffusées en prospecting et en retargeting.

Retrouvez de nombreuses pistes dans ce guide pratique qui liste les méthodes pour tirer profit du programmatique dans votre prospection, jusqu’à la mesure des performances.