Facebook a annoncé hier sur son blog officiel des changements majeurs dans la présentation des profils sur son application mobile. Trois changements majeurs vont prochainement faire leur apparition dans l’univers mobile de Facebook : des gif en photo de profil, un meilleur contrôle des informations en bio, et enfin un nouveau design.

Des photos de profil animées.

Et pourquoi pas ? “Le monde a changé depuis que nous avons introduit pour la première fois les profils en 2004. Dans les flux d’actualités et les profils, nous voyons des personnes créer et partager de plus en plus de vidéos. Aujourd’hui nous commençons à tester une prochaine étape pour les profils : des vidéos en illustration. Bientôt, vous pourrez capturer et créer une boucle avec une courte vidéo qui se lancera automatiquement pour chaque personne visitant votre profil. Les profils vidéos vous permettront de montrer plus simplement qui vous êtes et ajouter une nouvelle dimension à votre profil.”

vidéo photo de profil Facebook

L’idée est intéressante, d’autant que le déploiement s’accompagnera par la possibilité de mettre en place une photo de profil temporaire. Les utilisateurs pourront alors mettre des images animées et temporaires pour le 14 juillet, la coupe d’Europe, un départ en vacances ou pour une toute autre raison.

Photos de profil temporaires facebook

Un meilleur contrôle des informations.

Bien que nous ayons toujours eu la possibilité de contrôler ce que nous voulions que les autres membres du réseau puissent voir de notre bio, Facebook pousse la fonctionnalité au-delà. En ajoutant un espace totalement customizable sous la photo de profil permettant de choisir précisément ce que les visiteurs pourront voir de vous. La mise à jour de l’application permettra aussi de sélectionner un lot de photo à faire apparaître en premier lieu sur votre profil.

featured-photos_cy_final

Un nouveau design.

“Avec ces nouvelles fonctionnalités, nous avons préparé un nouveau design pour les profils Facebook sur mobile qui améliore la disposition et présente mieux vos informations d’une façon plus engageante et visuelle. Nous vous plaçons à présent au centre de votre profil. Les illustrations du profil sont désormais centrées et nous vous avons fait plus grand pour mieux vous mettre en avant.”

L’ensemble de ses fonctionnalités est déjà actif pour un nombre restreint d’utilisateurs anglophones, mais devrait être disponible pour l’ensemble des utilisateurs dans les jours à venir.

Afin d’offrir de l’information adaptée à vos besoins et vos attentes, nous aimerions en savoir un peu plus sur vous…
[button link=”https://siecledigital.fr/un-peu-plus-sur-vous/” color=”red”]Répondre au questionnaire[/button]