Search marketing, CRM et marketing communautaires font partie des thèmes qui seront abordés au sein de la bulle e-commerce, les 12 et 13 octobre prochains à Paris. Objectif : permettre aux professionnels d’améliorer leur compréhension des ressorts techniques du marché, de promouvoir leur propre positionnement et de renforcer leur réseau.

Les meetings e-commerce offrent aux professionnels du e-commerce l’opportunité d’une vaste mise à jour sur les tendances du secteur. Les 12 et 13 octobre, la « bulle e-commerce » voit grand (24 conférences programmées) et accorde une large place à la dimension marketing pour apporter un éclairage bienvenu sur ses aspects les plus pointus.

Conférences : comprendre les enjeux du moment.

La question du search marketing et de son usage dans des secteurs fortement concurrentiels fera ainsi l’objet d’une conférence spécifique, avec notamment le dirigeant d’Open Linking.
Sur le volet du marketing communautaire, le prestataire Howtank et deux de ses clients Auchan et Monechelle.fr nous livreront leur retour d’expérience et leur stratégie d’optimisation de l’expérience client. Leroy Merlin et son prestataire Dimelo interviendront sur la question de l’approche CRM à travers les canaux digitaux et notamment les réseaux sociaux. A noter encore, les réflexions autour du rôle du directeur e-commerce, dans le succès d’une stratégie omnicanal, question qui sera abordée par l’agence Antadis, Omnichange et le directeur e-commerce de la Compagnie du lit.

Plus largement, d’autres versants seront abordés : logistique, m-commerce, etc. Les participants pourront écouter les experts dresser l’état des lieux du potentiel technique de ces domaines et en explorer les nouveautés. L’opportunité unique d’une vision complète et à jour pour adopter la stratégie gagnante dans l’environnement le plus favorable qui soit.

Le e-commerce est par nature un théâtre de concurrence en constante évolution. La bonne application au bon moment, l’astuce logistique ou la mise en place d’instruments de paiement font souvent la différence et creusent, entre les acteurs, des écarts profonds et durables.

Rendez-vous one-to-one : le temps de la relation directe.

Ces présentations publiques, toutes de haut niveau, viennent compléter la possibilité offerte à chaque participant de s’informer dans un cadre personnalisé, via des rendez-vous « one-to-one ». Les participants arrivent aux meetings e-commerce avec une vision claire des contacts qu’ils pourront rencontrer. Dans la majorité des cas, les rendez-vous sont même déjà programmés ! Un outil efficace assure la gestion fine de cette mise en relation directe en optimisant l’agenda de chacun. Un participant a ainsi la garantie qu’il quittera les Meetings en ayant rencontré les interlocuteurs les plus utiles à ses affaires. 300 acheteurs sont attendus.

La marque, l’idée, ou le projet auront été présentés aux personnes qui compteront pour les prochains mois. Signature immédiate ou première étape d’un processus plus long, dans tous les cas l’échange aura été fécond.

Networking intensif : l’énergie du succès.

Aux rendez-vous programmés, s’ajoutent les contacts imprévus avec toute une variété d’acteurs, pas forcément identifiés au départ, mais eux-aussi plongés dans la bulle e-business. Prestataire, partenaire, client impromptu… certains entrent dans ces catégories, d’autres non. Mais le brassage des idées, la découverte d’un intérêt commun en font des interlocuteurs utiles, à court et moyen terme.

Objectif… 2016 !

La Convention s’adresse à une grande diversité de visiteurs : Responsables grands comptes, Chargés de communication et de marketing, Directeurs e-commerce, PME, start-up, avec pour commune préoccupation : une clientèle à fidéliser et des attentes concrètes en termes de ROI. Côté exposant, l’organisation mise sur des experts triés sur le volet, pour leur performance online et le caractère innovant de leur offre.

Car il est entendu qu’une manifestation de rentrée a pour but premier de préparer l’année suivante, de s’armer pour l’affronter avec les bons outils.

D’un point de vue pratique.

La bulle e-commerce constituée par les meetings e-commerce sera accueillie à l’Hôtel Le Méridien (81 Boulevard Gouvion-St-Cyr – Paris 17e), à partir de 10h le 12 octobre et jusqu’à 17h le 13 octobre. La soirée du 12 sera marquée par une soirée musicale exceptionnelle au Jazz Club.
Les inscriptions sont ouvertes pour les exposants comme pour les acheteurs. Toutes les informations pratiques sont accessibles sur le site de l’événement : www.meetings-ecommerce.com