Les tendances social media 2015

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Que ce soit dans les stratégies marketing ou acquisition d’outils, le social media reste encore une des principales priorités pour beaucoup d’entreprises. Malgré un reach naturel en chute libre depuis quelques années, les réseaux sociaux restent un canal de communication très avantageux.
Mais quelles sont les tendances social media pour 2015 ? Le mobile a-t-il une place importante dans notre consommation des réseaux sociaux ? Le social commerce est-il en en plein boom ? Dans cette belle infographie de Digital Information World, vous pourrez découvrir quelles ont été les principales tendances de cette année 2015. Quelques graphiques pour rester à la page…

Les réseaux sociaux les plus populaires.

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C’est Facebook qui enregistre le plus grand nombre d’internautes actifs sur son réseau social, suivi par YouTube a tout de même 20% de moins.

L’importance du mobile.

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Certains réseaux sociaux affichent une croissance négative de trafic depuis les pc.

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Les utilisateurs des réseaux sociaux utilisent de plus en plus leur mobile. La plus forte progression étant Twitter avec +2,62% d’utilisateurs mobiles.

La communauté la plus active est celle de…

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LinkedIn ! Le réseau enregistre plus d’utilisateurs actifs que d’utilisateurs totaux, suivi de près par Pinterest. Google en revanche semble avoir du mal à nous faire utiliser ses plateformes en étant connecté.

Le social commerce.

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Le trafic provenant du social média sur les sites ecommerce concernent principalement le mariage et l’habillement.

Le canal le plus efficace.

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Des personnes interrogées par Smart Inside, 33% des annonceurs déclarent que les réseaux sociaux sont plus efficaces dans la génération de lead ou de vente devant le display (19%) et le e-RP (23%).

Quelles tendances social media pour 2015 ?

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Facebook : changement de remontée de contenu dans le newsfeed. Twitter : le partage de vidéo live avec Periscope. Instagram : des pubs en carrousel avec url. Pinterest : un bouton acheter. LinkedIn : de meilleurs moyens de ciblage pour récupérer des leads qualifiés.

Source : JBH.

Voilà des chiffres qu’il est toujours bon de rappeler à l’heure où les budgets s’épuisent et les nouveaux vont arriver…

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.