Comment installer des photos de profil temporaires ?
MarketingRéseaux Sociaux

Comment installer des photos de profil temporaires ?

C’est un comportement qui avait déjà fait son apparition avec le mouvement LGBT. Surtout aux US, mais aussi un peu dans le reste du monde : de nombreuses personnes avaient changé leur photo de profil aux couleurs de la cause. Dans le monde arabe, c’était le vert pour soutenir le Printemps Arabe. En France nous l’avons aussi connu avec le logo des marques françaises en noir et blanc ou avec un ruban noir, mais aussi des personnes ayant remplacé leur photo de profil par le dessin tristement connu « je suis Charlie ».

Désormais Facebook va donner à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser des photos de profil temporaires. Après sélection, il suffira de définir un nombre d’heures ou de jours qui déterminera l’arrêt de l’utilisation de la photo. L’annonce officielle de la fonctionnalité n’a pas été encore effectuée sur le blog de Facebook, mais le réseau social n’aurait pas démenti : « nous voyons souvent des personnes utiliser leur photo de profil pour soutenir une cause, une équipe, ou un moment important de leur vie. Aujourd’hui nous testons une nouvelle fonctionnalité qui vous permettront de mettre une photo de profil temporaire pour une certaine durée. Ces photos permettront de montrer plus facilement qui vous êtes sans avoir à vous préoccuper de changer à nouveau de photo plus tard. »

photos de profil temporaire facebook

Quand 26 millions de personnes ont modifié leur photo de profil pour y mettre un arc en ciel, on peut s’attendre à un développement événementiel de cette fonctionnalité. Avec l’arrivée de l’EURO 2016 ou de la coupe du monde de rugby, Facebook pourrait bien déployer cette amélioration dans les semaines qui viennent.

[button link= »https://www.facebook.com/gameface » color= »red »]CHANGER MA PHOTO DE PROFIL[/button]

Source : TechCrunch.

Send this to a friend