Publié le 4 septembre 2015 à 13h40 - Mis à jour le 24 novembre 2021 à 16h36
Du monde numérique au monde physique il n’y a qu’un pas. Les avis clients jouent un rôle stratégique dans la conversion et le gain de trafic en magasin. Bien souvent oubliés ou surveillés en fonction de leur inertie, ils influent pourtant sur le chiffre d’affaires, le gain ou la perte de clients.
90% des consommateurs lisent les avis en ligne avant de se rendre dans un point de vente.
88% des consommateurs font autant confiance aux avis clients qu’aux recommandations de bouche-à-oreille.
Les clients auront tendance à dépenser 31% plus dans un point de vente ayant d’excellents avis.
72% des consommateurs déclarent que des avis positifs leur donnent plus confiance en un commerce local.
92% des utilisateurs (de yelp?) iront dans un commerce local s’il a au moins 4 étoiles.
72% des consommateurs effectueront une action seulement après avoir lu un avis positif.
La fiabilité, l’expertise et le professionnalisme sont les critères les plus importants lors de l’évaluation d’un commerce local.
54% des consommateurs lisent de 2 à 6 avis pour faire confiance à un commerce.
86% des consommateurs hésiteront à acheter dans un commerce s’il possède des avis négatifs.
Sur Yelp, une étoile a un impact positif de 5% à 9% sur le chiffre d’affaires un commerce.
26’380 avis sont déposés chaque jour sur Yelp.
Bien traiter un avis client négatif.
Source : GetElastic.
Un très bon site anglophone pour les professionnels du ecommerce, je vous le conseille !