NeedIn est la nouvelle application mobile qui pourrait bien faire évoluer le monde des commerces de proximité ! Elle permet en effet aux utilisateurs de poster des besoins de services (appelés « Needs ») autour d’un lieu précis de manière à en informer la communauté.

Cette app est un peu « l’étude de marché connectée » de demain : les habitants d’une ville ou d’un quartier peuvent trouver dérangeant de devoir se déplacer sur de longues distances pour trouver une boulangerie ou un salon de coiffure et ainsi exprimer leur besoin d’ouverture de l’un de ces commerces de proximité via l’application.

Un utilisateur qui publie un « Needs » doit ensuite partager sa demande sur les réseaux sociaux pour obtenir un maximum de votes. Plus il y a de votes, plus le besoin a de chances d’être comblé.

En bref, NeedIn se révèle être un excellent indicateur pour les entrepreneurs souhaitant créer un business de proximité. En tout cas le modèle pourrait bien favoriser leur développement. Le déploiement des smart-cities est définitivement en route !

Source