La firme de Mountain View peut désormais rajouter à la lettre O de son Alphabet “OnHub”. Le lancement de ce produit a été annoncé mardi 18 aout sur le blog officiel de Google et vient s’ajouter à la longue liste de produits et services que possède déjà la firme. Si Steve Jobs dans ses derniers jours d’existence avait vivement conseillé à Larry Page de simplifier au maximum son portefeuille de produits, le cofondateur de Google préfère diversifier son offre avec toujours la même vision en tête : simplifier la vie des gens.

Ce que le OnHub a dans le ventre.

Tout beau et tout rond, si le OnHub est innovant c’est que son concept est unique. Le routeur Wi-Fi est designée de manière à créer un cercle d’antennes posées sur ses parois. Six antennes 2.4GHz, six antennes 5GHz pour offrir une portée et un débit idéal et enfin une antenne principale pour booster la portée vers une direction précise. Les antennes sont accompagnées d’un système de refroidissement lui aussi en forme de cercle allant de bas en haut afin d’évacuer la chaleur dégagée par le routeur sans avoir à y intégrer un ventilateur.

OnHub specs antenne

Le design de l’OnHub lui permet d’offrir une couverture optimale, et ce malgré les murs qui le séparent de l’appareil connecté. Plus élégant que ses congénères, les utilisateurs auront tendance à oublier de cacher le routeur, lui permettant d’être placé à un endroit plus stratégique qu’esthétique.

OnHub couverture wi-fi

Le routeur s’accompagne aussi d’une application mobile afin de pouvoir choisir son mot de passe facilement, contrôler les appareils connectés sur le réseau, ou encore consulter des aides à la configuration.

Une pub façon Apple.

En regardant le spot présentant le routeur Wi-Fi de Google, je n’ai pu m’empêcher de noter quelques codes empruntés aux publicités Apple. Je vous laisse découvrir…

Ah ! Et disponible en pré-commande, le routeur a un prix… 199$.