Si vous utilisez beaucoup Twitter au quotidien, il est possible que vous ne le regardiez plus sous le même angle. Peut-être que vous planifiez automatiquement vos publications avec Buffer et Hootsuite, puis que vous ne vous y rendez que pour regarder vos notifications. Peut-être aussi que vous utilisez un outils de monitoring comme Tweetdeck ou Tweetbot.
Quoi qu’il en soit, à part lorsque l’on change de compte pour accéder à l’analytics, nous ne côtoyons plus la première page de Twitter, à tel point qu’on en oublierait à quoi elle pouvait ressembler le jour de notre inscription…

Comme vous pourrez le constater sur 2015, Twitter semble amorcer une nouvelle approche pour ses utilisateurs. Au-delà d’un nouveau design, le réseau social semble vouloir s’orienter de façon plus explicite dans la consommation de contenu selon différentes catégories avec une mise en avant de certains comptes. Avec Snapchat qui a lancé récemment des flux pour Buzzfeed, MTV, CNN ou Vice. Avec Facebook qui souhaite héberger directement des articles. Peut-être faut-il s’attendre à une approche similaire de Twitter. Quel avenir alors pour les supports principaux ?

2006

twitter novembre 2006

Dès 2006, il y avait des opportunités pour les marques si vous regardez bien le second tweet.

2007

twitter fevrier 2007

fevrier 2007

2008

twitter mars 2008

mars 2008

2009

twitter septembre 2009

septembre 2009

2010

twitter novembre 2010

novembre 2010

2011

twitter juin 2011

juin 2011

2012

twitter décembre 2012

Décembre 2012

2013

twitter novembre 2013

novembre 2013

2014

twitter aout 2014

aout 2014

2015

twitter juin 2015

juin 2015

twitter juillet 2015

juillet 2015

Source : TechCrunch.