Nous n’avons pas besoin de revenir sur l’outil Google Translate permettant de traduire dans 7 différentes langues du vocabulaire ou des textes entiers. Ce dernier avait même été décliner en application mobile avec l’avantage de ne pas avoir besoin d’être connecté à un réseau WiFi ou 3G/4G.

Google Translate et la traduction instantanée…

Mais fini le clavier où l’on doit taper son texte à traduire, car Google vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans son application : la traduction instantanée. Concrètement l’application va utiliser la caméra du mobile pour afficher en temps réel la traduction dans la langue que vous souhaitez. Enfin, en préambule, nous parlions de 7 langues disponibles sur l’app, c’est à présent 27 langues que l’on peut traduire (Bulgare, Croate, Catalan, le Tchèque, le Danois, le Néerlandais, etc…) 🙂

google translate traduction instantanée

Si l’on ne peut pas encore tester nous même l’application, car celle sera disponible d’ici quelques selon le blog officiel de Google, on ne doute pas que cela va amuser pas mal de monde en plus de l’aspect pratique de cette fonctionnalité.

Une mise à jour avec plus de fluidité

Google annonce également que l’application consomme encore moins de données qu’auparavant et ne nécessite pas le haut débit. Une manière pour la firme de se développer dans les pays émergents qui n’ont pas encore accès à la 3G ou 4G comme dans la plupart des pays occidentaux.

Une mise à jour qui ne laissera l’utilisateur indifférent puisque la fluidité d’une application reste une clé centrale pour l’engagement avec celle-ci.

Restons donc éveillé pour l’annonce de la sortie/màj de l’application Google Translate. On finit par un classique qui rythmera la matinée par Google 😉

Source