À l’heure du grand chassé-croisé des vacances, le premier opérateur d’autoroutes d’Europe, VINCI Autoroutes, réinvente son offre de services numériques.

VINCI Autoroutes a entièrement repensé son application mobile en y ajoutant de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Les utilisateurs peuvent suivre en temps réel depuis leurs smartphones les conditions de circulation ainsi que les événements en cours à proximité de leur position. En renseignant leurs trajets favoris, ils recevront directement des alertes sur l’état du trafic, l’actualité de leur réseau ou encore les services proposés sur les aires d’autoroutes.

Cette évolution s’accompagne d’une version mobile du site internet de VINCI Autoroutes en complément de l’application. Les internautes peuvent accéder à des webcams pour observer l’état du trafic en temps réel, préparer au mieux leur voyage, mais aussi disposer de l’ensemble des informations disponibles quant aux activités offertes sur les aires d’autoroutes.

Pour enrichir ses informations sur le trafic en dehors de son réseau et mieux servir ses clients, l’opérateur a mis en place un partenariat avec l’application Waze. Les auditeurs de Radio VINCI Autoroutes (107.7) bénéficient d’une information trafic en temps réel grâce à l’application de navigation communautaire tout en intégrant une dimension interactive et sociale. Grâce au «Waze Broadcast Program», Radio VINCI Autoroutes est le premier média français à bénéficier de la dynamique participative de Waze pour tenir ses auditeurs informés sur leur temps de parcours hors du réseau autoroutier, notamment aux entrées des agglomérations de Paris, Toulouse, Marseille et Nice.

Toutes les deux heures les vendredis et samedis, le compte Twitter @VINCIAutoroutes publie une carte des temps de parcours sur les autoroutes A7, A8, A9, A10 et A61, qui sont parmi les plus fréquentées du réseau. Sa page Facebook est elle aussi agrémentée d’informations sur les animations estivales présentes sur les aires.

La pause-repas sur les aires passe elle-aussi à l’heure du numérique. Grâce à « cliquez-déjeunez », en partenariat avec le Groupe Elior et la startup Wynd, il est aujourd’hui possible de commander en ligne à l’avance son repas et de le récupérer en file prioritaire sur l’aire de services choisie. Le service est disponible en test sur les aires de Saint-Rambert d’Albon et Lançon-de-Provence avec l’enseigne Paul.

Avec ce dispositif complet, l’opérateur propose crée une expérience numérique unique pour bien préparer son trajet et bien voyager sur le réseau VINCI Autoroutes et au-delà.

En savoir plus.

*le site classique accueillant 400 000 visiteurs et 1,5 M de pages vues chaque mois