Technologie

Google lance la publicité vidéo 360 degrés sur YouTube

La firme de Mountain View l’a annoncé hier sur le blog de son produit Adwords, les annonceurs pourront diffuser de la publicité 360 degrés sur YouTube.

La publicité vidéo sur internet connait un succès notable chez les annonceurs avec des statistiques intéressantes. Les publicitaires déboulent d’ingéniosité sur YouTube pour promouvoir leurs produits comme on a pu le découvrir en novembre avec Honda et son expérience ‘un autre visage’. En associant sons et images avec un visionnage libre (360°), Google apporte la publicité vidéo à un autre niveau.
Non seulement les utilisateurs de Chrome, peu importe le device, pourront découvrir une toute facette de la publicité qu’ils regardent grâce à leur souris ou leurs doigts, mais ils pourront aussi découvrir une toute autre expérience grâce au Cardboard. Dès qu’elles ont eu la possibilité de créer des vidéos 360° via YouTube des marques comme Coca-Cola ou Nike ont immédiatement utilisé cette fonctionnalité pour créer des expériences plus immersives. Depuis, leurs vidéos ont été adaptées à la réalité virtuelle et utilisées en publicité. Google cite pour exemple la vidéo du 100ème anniversaire de la bouteille emblématique de Coca qui a été diffusée en publicité avec réalité virtuelle et a enregistré un view-through de 36%. À présente, Bud Light prend la relève avec sa vidéo « An #UpForWhatever Parade in 360°« .

Voilà un nouveau moyen de réengager les internautes avec les publicités vidéo YouTube. Les formats actuels sont largement fuis notamment grâce aux AdBlockers, mais qu’en serait-il si ces vidéos apportaient une nouvelle expérience ? La publicité 360° offre de nouvelles opportunités pour les annonceurs d’augmenter les performances de leurs campagnes.

Send this to a friend