ApplicationDigitalAvec Gadgetobjets connectésTechnologie

Playmation : prochaine révolution du jouet connecté ?

Si vous êtes un peu familier des univers du Jeu Vidéo et du Jouet vous n’avez pas pu passer à côté des Amibo, du phénomène Disney Infinity ou des Skylanders qui mêlent figurines et jeux vidéos. Tous sont devenus des succès commerciaux pour les entreprises qui les ont produites. (Nintendo, Disney et Activision).

Playmation : Un nouveau Concept qui surfe sur une tendance qui a fait ses preuves

Disney revient cette année avec l’envie d’aller plus loin et de transformer le marché du jouet en lançant Playmation, sorte de croisée des chemins entre Wearable Tech, jouets connectés et application sur tablette.

Play aux enfants et aux parents

Car oui mesdames et messieurs, nous sommes en 2015 et Playmation, contre toute attente, ne se joue pas devant un écran. Playmation sollicite  l’imagination de vos enfants et vise à les faire courir, sauter, rouler et dépenser toute l’énergie qu’ils sont capables d’emmagasiner en devenant leurs personnages favoris parmi les différents univers Disney (Marvel, Star Wars, La reine des neiges…) Playmation c’est selon Disney la rencontre du digital et du monde physique.

https://www.youtube.com/watch?v=SXFz5tUDY38

Et, mais ça a l’air super « playsant » ! Comment ça marche en fait ?

Pour pouvoir rentrer dans les explications, voyons les différents éléments qui composeront le Pack de démarrage.Le premier pack Playmation comprend plusieurs éléments, le plus important étant un gant d’Iron Man équipé d’un rayon répulseur, de deux activateurs et de deux figurines à placer sur les activateurs.

Playmation_Article1

En utilisant la technologie portable (Gant Iron Man pour le moment, Gant Hulk à venir) les enfants peuvent interagir avec le jeu, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et en temps réel.  Le Gant bardé de capteurs de toutes sortes peut dire lorsque le joueur bouge ou s’accroupit et peut lui demander de sauter, de se cacher ou de rester immobile à des moments clés de l’histoire.

Le gant embarque un système de ciblage infrarouge qui permet au joueur en fonction des mouvements effectués par ses mains d’utiliser diverses armes virtuelles pour tirer sur des cibles intelligentes : les activateurs.

Ces derniers sont plus que de simples socles pour les figurines, car ils détectent le joueur pour riposter et peuvent simuler différents éléments de l’histoire comme des interrupteurs à activer ou des bombes à désamorcer, bombes dont les explosions peuvent imposer au joueur de s’en éloigner suffisamment pour ne pas être touché.

Leur score est ensuite envoyé sur une application: Avangersnet qui leur permet d’améliorer les capacités du gant (en choisissant de nouvelles armes ou coups spéciaux) ou de débloquer de nouvelles missions.

Ces missions seront ensuite racontées aux enfants via un système de narration et de bruitages directement diffusé par le gant mentionné plus haut. Un système Multi-joueur et bien évidemment prévu.

Envie d’en savoir ? N’hésitez pas à regarder la vidéo présentant le produit en action.

Soyons clairs, le Concept est alléchant et pourrait très rapidement initier la prochaine évolution du jouet connecté. La prudence reste de mise, aucune des images actuellement présentes dans les trailers n’étant annoncée comme définitive.

Send this to a friend