Paypal l’a annoncé cet après-midi, son offre Paypal One Touch est disponible pour le web. Cette nouveauté va permettre aux utilisateurs de régler automatiquement leur panier en un clic sur les sites ecommerce ayant installé la fonctionnalité.
Paypal est aujourd’hui mondialement connu pour avoir lancé il y a 15 ans le premier portefeuille électronique. Au-délà de toutes les fraudes et escroqueries qu’on connait toujours au travers d’ebay ou entre particuliers, la volonté de la société était de “simplifier la mise en relation des commerçants avec les clients en éliminant le besoin de réinscrire à chaque fois ses informations de paiement”. En poursuivant sur cette voie, Paypal avait lancé en automne dernier One Touch Mobile qui permettait aux applications d’exploiter le paiement en un clic simplement.

Aujourd’hui, c’est une solution web que Paypal vient de lancer.

Si la solution One Touch Mobile a permis à de nombreux sites ecommerce d’améliorer leurs taux de conversion ou chiffre d’affaires sur un seul device, que peut-il en être du desktop ? Et bien comme avez Amazon et son one click, la simplicité d’expérience sur le site va nous permettre de passer moins de temps à renseigner toutes nos informations et profiter un peu plus des boutiques virtuelles. Non seulement pour les 160M de clients Paypal, ou pour les ecommerçants utilisant déjà la solution de paiement, mais aussi tout les sites qui n’ont pas les ressources nécessaires pour apporter de la simplicité dans cette phase cruciale du tunnel de conversion.

L’intérêt de Paypal One Touch

fonctionnement paypal one touch