Facebook est habitué dans le développement d’applications mobiles plus ou moins externes à sa plateforme originelle (l’application Facebook que l’on connait tous). Messenger, Instagram (dans un sens…) et d’autres qui n’ont pas forcément marché comme Paper.

La dernière en date est donc l’application “Hello”. Qu’est-ce donc encore ? On vous l’explique tout de suite 🙂

Hello : l’application qui va enrichir vos appels reçus

Cette information sort directement de sa Newsroom, il y a seulement quelques heures. Le développement de l’app Hello a été conçue par les mêmes équipes qui ont créé l’application Messenger (app permettant de gérer ses messages Facebook sans passer par la plateforme et tous les “bruits” qu’elle contient).

Dans la même catégorie

Partant du constat, que Facebook connait trop bien, que les mobiles font partie intégrante de nos vies, l’application Hello permet de savoir qui vous appelle, de bloquer les appels et de rechercher des personnes et certains lieux.
Alors quoi de nouveau si c’est votre grand-mère qui vous contacte avec le même numéro et la carte SIM Itinéris (“pourquoi changer de forfait mon petit ?”)…

L’intérêt réside dans le partage de données personnelles dont Facebook en possède depuis votre première publication…^^
Dans le concret, l’application Hello permet de vous donner des informations sur l’appel entrant à travers les données Facebook. Si vous avez une connexion sur Facebook avec la personne qui vous appelle, vous verrez sa photo de profil, le nombre d’amis en commun, évènements, etc. Cela se révèle pratique lorsque vous possédez de nombreux amis Facebook qui ne le sont pas forcément dans votre quotidien.

Hello Application Facebook

C’est Andrea “Le Relou” qui m’appelle, chiotte…

Autre fonctionnalité plus intéressante de l’application, c’est les recherches qui se trouvent en orbite. Par exemple, un ami Facebook qui vous parle d’un RDV dans tel restaurant, vous pourrez via l’application Hello, chercher des informations sur le l’endroit en question : adresse, numéro de téléphone, horaires. Ces mêmes données qui ont été données par l’entreprise en question lors de sa création de sa Page (“La boucle est maintenant bouclée” – Dark Vador).

Hello Application Recherche Lieu

Génial, j’y suis allé hier…

Enfin, avec Hello, vous pouvez bien sûr bloquer les appels que vous souhaitez. Pratique quand c’est un numéro inconnu, vous pouvez voir si c’est un contact Facebook, même extérieur aux cercles proches (famille ou amis proches).

De même les données qui s’affichent via l’application ne sont que celles que Facebook possède…
C’est là où la limite de l’app peut poser problème. Car cela signifie que vos contacts Facebook aient bien rempli leurs informations à la création de leur compte (ou au fil du temps) et qu’ils aient bien partagé ces dernières à leurs amis…

Qu’en pensez-vous ? =)