Réseaux Sociaux

Twitter vous laisse désormais envoyer des messages directs à qui vous voulez

Twitter a annoncé aujourd’hui que tous les utilisateurs pourraient à présent envoyer des messages directs (DM) à qui ils le souhaitent. Cela implique aussi la possibilité d’en recevoir de parfaits inconnus. Cette option avait déjà été activée en 2013, mais n’a été disponible que pour une infime partie des utilisateurs de Twitter. Depuis cet après-midi, c’est 288 millions d’utilisateurs actifs qui vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

Rassurez-vous, cette option est désactivée par défaut. Si vous cherchez où cette fonctionnalité se trouve, elle n’est disponible pour le moment que chez nous amis anglophones.


Cette fonction marche aussi dans le sens inverse : vous pouvez envoyer des messages privés aux personnes qui vous suivent, mais que vous ne suivez pas. Cela se concrétise par l’apparition d’un logo sur le profil de l’utilisateur.

Bien qu’abandonné en 2013, Twitter se relance sur le sujet de l’ouverture des messages privés. Comme s’il l’oiseau bleu craignait pour la survie de son service de messagerie face à la croissance d’autres, plus plébiscités par les internautes…
À suivre.

Send this to a friend