Après les articles sur Twitter : 10 types de visuels qui augmentent l’engagement50 idées à Tweeter lorsque vous êtes en manque d’inspirationLes 10 astuces pour devenir un expert du Twitter Search voici notre nouvel article pour un devenir un expert de Twitter mais surtout du Growth-Hacking.

Le Growth-Hacking, c’est quoi?
Le Growth-hacking est une technique hyper créative pour faire grossir votre nombre de followers à moindres coûts. C’est un peu le Community Management version tiers-monde. Au lieu de mettre tout ton budget comm’ chez une super agence, gardes-le pour toi et achètes de la drogue avec. Si tu ne veux pas acheter de la drogue (c’est tout à ton honneur), alors achètes de la mozzarella qui ne soit pas Di Buffalla. Il n’y a rien de pire dans la vie, que la mozza au lait de vache.

Technique n°1 : la photo de profil
La règle est simple : une photo de nana hyper jolie et avec un gros décolleté. Je t’entends déjà dire “oui, mais mes boss, ils vont pas êtres chauds” EH! OH! C’est toi l’expert du Growth-Hacking. Désormais, tu t’en fous de ce que tes patrons disent. Ce qui importe c’est le résultat! Donc tu enlèves le logo de ton agence. Tu enlèves ta photo de profil en mode très pro. Et tu payes ton décolleté!

Le Community Manager de @gouvernementFR a suivi mon conseil (restrictions budgétaires obligent…) et regarde le nombre de fans! Tu ne croyais quand même pas que c’était grâce à leurs tweets sur les réformes… ! LOL !

Twitter du Gouvernement Français


Technique n°2 : Unfollow dès qu’on te follow
Dans Growth-hacking. Il y a hacking. Et le hacking c’est un truc de rebelle. T’es un Anonymous maintenant. Un hacker. Une sorte de Arlette Laguillet du web. Tu t’en fiches qu’on te follow tu ne dois rien à personne toi. Pour montrer à quel point t’es pro. Tu vas envoyer tout le monde se faire voire.

“Ah ouai tu me follow? Bah tiens je t’unfollow?”
“Tu ne veux pas me follow alors que ça fait 10 fois que je te montre que je te follow? Bah tiens je continue de te follow! AHAHAHA”

Là t’as compris l’esprit du Growth-Hacker. Bravo t’es un vrai Pirate du socialmedia. Allez, on continue.

giphy-11

Un vrai pirate du web

Technique n°3 : les fautes d’orthographe
Alors là on frôle le génie… Réfléchis un peu. En écrivant tes tweets sans aucune faute… Quelle cible tu oublies et qui ne verront jamais tes tweets? Les pré-ados / les rappeurs / les analphabètes et les esthéticiennes!!! Bah oui ça parait évident, et pourtant il fallait y penser (je ne suis pas Growth-hacker pour rien j’ai quand même fais un BEP boucherie! Coincidence ? Je ne crois pas)

Tu pensais vraiment qu’avec un tweet comme ça tu allais avoir des retweets?

Bah non rien! Que dal! Alors que là :

BOOOOOOM ! Et ouai là il se passe quelque chose. #OKLM

Technique n°4 : Avoir du cran
Un Growth-hacker ça a des c***lles. Ça n’a pas peur. Tu n’hésiteras pas à mentir et à affirmer au monde entier, des choses totalement fausses. Il faut que tu impressionnes pour gagner des followers. C’est ça la clé.
Tu penses vraiment qu’en racontant ta vie, tu vas avoir plein de followers? Bah non. Alors, n’hésites pas à déformer un peu la vérité pour passionner ton audimat.

Exemples :
– Faire croire que tu es devenu le président de Google France -> Bien joué
– Faire comme si tu viens d’apprendre que tu es le frère de Mark Zuckerberg  -> Bien joué et appel le zuck pour en augmenter ta #NETcredibility
– Tu vas devenir Ministre de la Communication alors toutes les agences de France ont bien intérêt à te recruter?! Très habile !

Technique n°5 : L’achat de followers Alors là… Tu vas impressionner tout le monde! D’un coup comme ça… Pouf 10000000000000000 de followers! Les gens vont rien comprendre. Tu pourras leur dire : “Normal t’es pas un Growth-Hacker toi, tu ne peux pas comprendre”. En plus t’auras pleins de followers chinois, coréens, et d’autres qui parlent des langues que tu ne comprends même pas. Et là, direct, tu donnes une dimension internationale à ton profil Twitter. Ce n’est pas la classe ça ? N’hésites pas à Twitter sur ta réussite incroyable de Growth-Hacker : “10000000000000000 de followers #OKLM en 3min N0rmal tavu”. Tu as le droit et tu as de quoi être fier.

Acheter des followers : la base

Acheter des followers : la base

Pour résumé ce premier cours de Growth-Hacking : les 5 clés pour faire grossir ton nombre de followers ce sont : une jolie nana bien faite / être égoïste  / manipuler les simples d’esprit / savoir mentir & avoir de l’argent. En fait c’est exactement pareil que dans la vie. Bon 1er avril les amis <3 Pour d’autres conseils géniaux, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter :