Hair Force 14 : l'OVNI publicitaire de Vivelle Dop

3

Hair Force 14 : Un nouvel OVNI dans la publicité !

La publicité ne passe pas seulement par le matraquage d’un message ou l’utilisation d’égéries publicitaires pour faire émerger un produit. Même si beaucoup d’agences choisissent le chemin vers la facilité, la créativité est ailleurs ! Certains annonceurs, plus téméraires se laissent tenter par des stratégies brand content (heureusement pour nous, quitte à être exposé à 1000 messages publicitaires par jour, autant qu’ils soient inventifs !).
C’est le cas de Vivelle Dop et son nouveau spot Hair Force 14 !
Une publicité fidèle à l’ADN de la marque, mais ancrée dans un nouvel univers, qui nous transporte dans un paysage lunaire !

Une nouvelle publicité apparemment inspirée par plusieurs références, le blue man group ou peut-être Eiffel 65 (Qui ? Mais si ce groupe de bonhommes bleus qui chantaient Da Ba Dee) ou encore Jurassic Park.

Aller Neil Armstrong, enfile ton scaphandre et appuie sur Play !

De l’humour et de l’autodérision !

À mi-chemin entre la publicité et le sketch humoristique, un format peut-être un peu long pour de la vidéo sur internet, mais une approche résolument originale !
Je dis originale, car mettre en scène des individus chauves pour vendre du gel c’est presque de la disruption !
Vivelle Dop mise donc sur l’humour et l’autodérision en reprenant ses propres clichés, sur la force de fixation de ses gels coiffants.

Une démarche à encourager pour pousser les annonceurs et les agences à se creuser les méninges et rivaliser d’originalité pour intéresser leur cible, et créer un territoire de marque sur internet.

Donnez-nous votre avis, vous aimez ?
A/ Les bonhommes bleus
B/ Le chien
C/ La rédactrice de cet article

A propos de l'auteur

Chef de projet digital chez Golden Moustache, rédactrice pour Siècle Digital, et chroniqueuse radio au Comptoir digital. Jane dans la jungle Parisienne, Dora l'exploratrice du Web 2.0, princesse Zelda du Social Media, Alice au pays merveilleux du digital !

Send this to a friend