On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés. À votre avis quand les agences font leur pub l’adage est-il vrai ?… FCB Paris lance ce mardi 10 mars une campagne destinée à faire parler d’elle et c’est sur les réseaux sociaux que cela se passe.

Au coeur de la mécanique un pari débile : envoyer un créatif dans l’espace avec des ballons gonflés à l’hélium. 36.895 ballons – ils ont calculé – c’est ce qu’il faudra pour que le plus léger des créatifs de l’agence, Baptiste, s’envoie en l’air. Mécanique digitale oblige, les ballons seront gonflés grâce aux internautes qui sont appelés à liker la page Facebook. Un like, un ballon gonflé. C’est le principe.


FCB – First creative in space par golem-treize

Du coup, ça ressemble fort à une campagne de recrutement Facebook (vous êtes au courant de la baisse du reach les gars?) et de lancement de ses autres comptes réseaux sociaux (Instagram et Vine viennent tout juste d’être ouverts). Rigolo.
L’agence nous promet du contenu pour nous tenir en haleine pendant toute la période de gonflement des ballons et ça, ça nous botte « tout au long de l’opération, vous pourrez suivre les péripéties de l’agence et la préparation du créatif avant le décollage sur les réseaux sociaux (Facebook,Twitter, Instagram & Vine) ». Alors faites nous rire les amis, et on se revoit pour le bilan, quand Baptiste aura percé la stratosphère.

Campagne FCB réseaux sociaux