En seulement deux ans, 90% des données mondiales ont été créées. Le cloud, les réseaux sociaux, les appareils mobiles transforment profondément nos habitudes et poussent les marques à repenser leur business models. Elles ont conscience à présent qu’il est nécessaire de raconter une histoire et vital de créer un parcours expérientiel à travers un maximum de points de contact (expérience omnicanale).

RadiumOne en partenariat avec Luxury Interactive (événement dédié au branding et au marketing digital pour le luxe) a publié un whitepaper qui reprend une étude menée auprès de décideurs de 52 marques de luxe sur l’impact du digital pour leurs entreprises.

Une puissance indéniable du digital pour les marques de luxe.

quel impact du digital dans le luxe

L’impact du ecommerce pour les marques de luxe a doublé et représente aujourd’hui 4% des ventes. En revanche on admet que 20% du chiffre d’affaires des marques de luxe est influencé par le digital.

Quels objectifs de la publicité numérique dans le luxe&nbsp?

La notoriété est le premier levier recherché lorsque les marques font de la publicité digitale (display, affiliation, etc.). Ce qui est intéressant de noter c’est que les deux seconds leviers pointent directement l’ecommerce avec la recherche d’un suivi de conversion et l’augmentation du traffic sur leur site.

Des initiatives en marketing digital à venir.

Les marques de luxe intègrent-elles le mobile dans l'expérience client&nbsp?

Les marques de luxe intègrent-elles le mobile dans l’expérience client ?

Beaucoup de projets de développement des outils de marketing digital sont à venir pour les marques de luxe. Néanmoins certaines approches sont à remarquer comme la personnalisation, le mobile, ou encore le contenu. Moins classiques et plus dans la tendance que les autres points.

Sur quels supports les marques de luxes achètent de l'espace&nbsp?

Sur quels supports les marques de luxes achètent de l’espace ?

Pour ce qui concerne le SMO (social media optimisation), l’approche des marques reste classique avec beaucoup de Facebook ads, ainsi que de la publicité sur YouTube. Instagram malgré la valeur et la fraicheur qu’il peut apporter reste le réseau social le moins exploité.

Quelle utilisation du mobile ?

Les marques de luxe intègrent-elles le mobile dans l'expérience client&nbsp?

Les marques de luxe intègrent-elles le mobile dans l’expérience client ?

Des interrogés, 64% déclarent intégrer le mobile dans l’expérience client.

Comment se déroule la création de contenus.

Comment les marques de luxe créent-elles leurs contenus&nbsp?

Comment les marques de luxe créent-elles leurs contenus ?

Pour les marques qui créent des contenus, 65% le font à fois avec leurs propres ressources et via des prestataires.

Qui crée le contenu&nbsp?

Qui crée le contenu ?

Lorsqu’il est réalisé sur places, les marques de luxe s’équipent d’une équipe de création digitale.

Le whitepaper contient bien d’autres données sur l’utilisation du digital par les marques de luxe. Nous vous avons sélectionné les plus intéressantes.
Télécharger le whitepaper.