Avant tout, pour ceux qui souhaiteraient se remettre dans le bain du Web-to-Store, allez faire un petit tour par là « le web-to-store, un aller direct du virtuel au réel » .

Pour les autres, restez sur cette page, une belle avancée en terme de web-to-store est sortie chez Mappy, le leader de la recherche locale !

La grande nouveauté de l’enseigne : MappyShopping

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MappyShopping : un moteur de recherche de produits localisés

Rappelons que 91% des consommateurs déclarent consulter Internet pour se renseigner sur un produit avant de se rendre en magasin d’après l’étude BVA/Mappy « Web-to-Store » ( décembre 2014). Et cela, Mappy l’a bien compris depuis longtemps.

Le service de cartographie et d’informations géolocalisées a mutualisé dans ce nouveau service son expertise en shopping et en recherche de lieux et d’itinéraires.

Grâce à un partenariat avec SoCloz, Mappy propose un véritable moteur de recherche de produits géolocalisés:

Etape 1 : Rendez-vous sur http://shopping.mappy.com.

Etape 2 : Tapez dans la barre de recherche le produit que vous recherchez.

Etape 3 : Sélectionnez le lieu dans lequel vous envisagez de faire votre achat. Vous pouvez aussi directement vous géolocaliser.

Etape 4 : Lancez la recherche. Bingo ! Tous les résultats qui correspondent à votre recherche s’affichent sur la carte. Vous n’avez plus qu’à vous déplacer sur la carte et à choisir la boutique de votre choix !

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Je décide de rechercher une veste en cuir à Paris

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Les résultats !

 

Je peux ensuite affiner ma recherche grâce à de nombreux filtres : distance max, prix, catégorie de produits, nouveautés, promotions, produits disponibles, marques, couleurs, tailles…

Ainsi, MappyShopping monte une grande marche des stratégies web-to-store en proposant de réunir sur une même carte toutes les informations dont on a besoin avant de se rendre en magasin ! Cela représente une avancée très prometteuse qui laisse dessiner de grandes opportunités pour l’avenir. Les internautes, et surtout les mobinautes, risquent de bientôt ne plus pouvoir se passer de la shopping map intelligente.

Mappy ouvre son service à près de 3 millions de professionnels, 60 enseignes et 10 000 commerces soit environ 1,5 millions de produits référencés.

Des fiches établissements repensées pour simplifier toujours plus l’achat en magasin

Mappy aide depuis plusieurs années les professionnels à prendre le virage du digital et porte les commerces de proximité en leur offrant la visibilité la plus percutante possible. Ainsi, en même temps que le lancement de MappyShopping, l’enseigne a renforcé sa stratégie en optimisant davantage ses fiches établissements.

Par exemple, il est désormais possible de réserver ou commander directement via la fiche d’un hôtel ou d’un restaurant, ce qui représente une vraie valeur ajoutée pour les utilisateurs.

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Cette belle étude de cas de Web-to-Store devrait donner des idées à certains !

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